Le Match Race

Définition : Le Match Race est l’un des trois modes multijoueurs de Super Mario Kart. Ce mode consiste à affronter en 1 contre 1 un adversaire. Le premier à franchir la ligne d’arrivée au terme des 5 tours est déclaré vainqueur et marque 1 point.

super mariokart match race

Caractéristiques du Match Race: Pour être le meilleur en Match Race, il faut maîtriser 3 points fondamentaux: Le super départ, la conduite, et l’utilisation des objets.

Le Super Départ : Sachez que le timing du super départ en Match Race n’est pas le même qu’en Time Trial ! Il est même beaucoup plus difficile à réaliser! Mais pas insurmontable…
En Time Trial, pour réussir son super départ, il faut appuyer environ entre le 1er feu et le second feu (au feu 1 et demie en gros). En Match Race, par contre, le timing est plus serré: il faut appuyer sur B plus tôt, presque juste après le 1er feu (mais pas trop tôt non plus…).
Réussir tout le temps son super départ en Match Race n’est pas chose aisée: en plus d’appuyer sur B au bon moment, vous devez ne pas être déconcentré par le son du moteur de votre adversaire! (si vous jouez « au son » comme moi, ne soyez pas déconcentré par le son du moteur de votre adversaire, même si celui ci ne semble pas appuyer sur le bouton B au même moment que vous!)